Contemporain Minimaliste

Maison contemporaine par Anne Solenn Chérat, Décoratrice UFDI sur Lorient, Vannes, Pontivy

Mission de Décoration suite à la construction d’une maison d’architecte.

Réalisation de Tableaux Contemporains en adéquation avec la décoration.

 

Main dans la main avec les propriétaires, nous avons pensé la décoration de cette maison dans un style Contemporain Minimaliste. L’idée était de créer une grande pièce à vivre lumineuse. Epure de formes, où la simplicité des lignes, la sobriété des coloris, les grandes ouvertures et les matériaux bruts étaient mis au 1er plan.

 

«Une forme, un volume, une couleur ou une surface constitue une entité en soi. Elle ne doit pas être dissimulée à l’intérieur d’un tout différent. Les formes et les matériaux ne devraient pas être altérés par leur contexte.» Donald Judd

 

 

La cuisine,

nous l’avons pensée ouverte sur la salle à manger. En contraste de noir et blanc.

La part belle a été faite aux matériaux comme le béton, le verre, les métaux, et le bois en nuances claires.

Le blanc, le noir et les nuances grises ont été rejoué dans le salon et la salle à manger. En effet, ces couleurs sont les plus utilisées dans la décoration minimaliste.

Dans l’espace salon,

et pour apporter de la couleur afin de réchauffer l’ambiance, une touche artistique a été apportée par un tapis qui évoque l’Expressionnisme Abstrait.

Dans la salle à manger,

l’orange a été choisi. Couleur à la fois chaude et vitaminée, invitant à la convivialité et à la communication. Pour parfaire la décoration de cet espace, mes clients m’ont commandé un diptyque, avec cadre caisse à l’américaine que rejoue le code couleur.

Tout comme l’entrée et le couloir, la cage d’escalier,dit beaucoup des propriétaires aux invités. Elle forme leurs premières impressions dès la porte d’entrée. Aussi, cet escalier graphique et en acier, reste aérien par l’absence de contre-marche et par le garde corps en verre. Epure de forme.

Les chambres,

elles ont chacunes leur identité propre. L’une revet un papier peint rose et vitaminé. L’autre nous dévoile un papier peint plus sombre, plus chaleureux et paré de dorure.

Lieu : Ploemeur
Superficie : 156 m2
Catégorie : Book de décoration suite à la construction d’une maison d’architecte.